Osier vivant aux Jardins de Brocéliande

Entre février et mars j’ai été invité à imaginer et tisser de belles créations en osier vivant aux Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort à 15 minutes l’ouest de Rennes.
J’ai proposé des aménagements pour structurer un espace naturel : palissade, cabanes de jeux, “labyrinthe” et ai travaillé avec l’équipe des jardiniers du parc.
Chantier créatif et d’envergure avec quasiment une demie tonne d’osier frais de variétés différentes… à porter, trier, calibrer et mettre en forme. De quoi nous réchauffer malgré le froid et la pluie.
Découverte de la vannerie pour tous les jardiniers, ils se sont pris au jeu et avec joie et créativité sont nés de nos mains et de nos bras des tissages impressionnants et originaux.
Un sacré chantier entre gadoue et rire …

Ce parc paysager et ludique ouvrira ses portes au public dès que les règles sanitaires le permettront, vous pourrez y découvrir (entre autre), sur le “Sentier des korrigans” plusieurs installations d’osier aux tressages divers et aux couleurs variées avec leur feuillage.
Chaque année cette installation paysagère vivante sera retaillée, retissée, ce qui lui donnera un aspect nouveau au cours des saisons et des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.