Présentation de l’atelier

Caroline Chomy diplômée de l’école des Beaux-arts d’Annecy et de Rennes ainsi que de l’école d’osiériculture et de vannerie de Fayl-Billot exerce une vannerie créative depuis 2002.
L’atelier sous la forme Caroline Chomy Vannerie a été créé en 2007 à Loutehel, village d’Ille et Vilaine aux frontières du Morbihan, à quelques kilomètres de la forêt de Brocéliande en Bretagne.

Artisanat et Design
Craft & Design

caroline chomy et l'osier
récolte d'osier

Forêts, talus, bosquets, prairies cet environnement naturel et inspirant est propice au travail manuel en atelier au temps long comme l’est la vannerie.
L’atelier est cet espace privilégié, espace de recherche et de fabrication artisanale et manuelle, où les créations se tissent au fil des jours en une harmonie de matière et de forme.

L’atelier Caroline Chomy Vannerie dans une démarche écologique et responsable privilégie les ressources locales pour les différents osiers et gaulettes de châtaignier.
Il travaille avec des entreprises locales pour le traitement en autoclave des osiers, travail du métal et du bois.
Son électricité est solaire, son eau est de pluie.

les mains du vannier et l'osier

Cette exigence de qualités esthétiques, techniques et éthiques associée à une créativité forte offre un panel varié de beaux objets intemporels, durables et recyclables, s’inscrivant naturellement dans le mouvement du slow design.